Les expositions proposées par la MJC CL2V sont visibles tous les jours selon les horaires d’ouverture (voir en bas de page du site).
Des ateliers arts plastiques de la MJC CL2V aux expositions parlant de sujets de société, la MJC CL2V varie les thèmes pour ouvrir des discussions ou donner accès à des informations, à la culture.
Vous êtes artiste, professionnel ou amateur, petit ou grand ? Vous souhaitez exposer ? Contactez la MJC CL2V !
Les expositions de la saison 2023-24
Programme sous réserve de modifications.
Groupe libertés et invités
du 8 avril au 11 mai
Riche et éclectique l’exposition vous invite à sortir du cadre.
exposition peinture « A Monique Farge »
Du 27 novembre au 2 janvier
Monique Farge nous a quitté il y a 1 an.
Elle avait exposé à la MJC CL2V il y a quelques années.
Aussi c’est à sa mémoire et à son talent que nous dédions cette exposition grâce à la générosité de sa famille.
… A Monique
Expo photos « Regards en tous genres ! »
Du 9 octobre au 25 novembre
Dans le cadre de la quinzaine de l’Egalité, la MJC CL2V propose des actions de lutte contre les discriminations et pour l’égalité.
Cette saison est dédiée à la question de l’identité de genre « Sois toi-même ! ».
Nous inviterons des photographes (amateurs ou pas) et les habitants à regarder le sujet par une participation à la réalisation d’une exposition photographique agrémentée de paroles d’habitants.
Vous pouvez y participer en tant que photographes et/ou « identité » à photographier.
exposition peinture « KIKA », par Malika Gourmanel
Du 4 septembre au 6 octobre
Dès le lycée, Malika Gourmanel, dite KIKA, s’oriente en section A3 Lettres et Arts et ne quittera jamais cet univers, passionnée d’Histoire de l’Art et par la matière picturale, et ce jusqu’à obtenir une Maîtrise d’Arts Plastiques à la Sorbonne. Une formation riche qui lui aura permis de « toucher » à une grande multitude de matières et de techniques.
KIKA a traversé des périodes différentes, comme beaucoup d’artistes, le chemin est ouvert… Sinueux, fabuleux et toujours inconnu ! La seule dominante, la matière ! Les effets de reliefs, les mortiers, les modelings pasts, les craquelés, le mortier Micacé est un de ses préférés. La résine de glaçage pour son bombé, et ses méandres… Tester, chercher et détourner les produits de leur visée première.
KIKA aime travailler les fondus, les dégradés, les nuances, les matités et les brillances… et tout ça dans des couleurs sombres et contrastées. La lumière n’est révélée que par la complicité de l’obscurité ! Tout l’intéresse !
Venez rencontrer Malika lors du vernissage le mercredi 13 septembre à 18h30 à la MJC CL2V.