Aller au contenu
Accueil > Ateliers > Expression corporelle > Danse orientale

Danse orientale

Les ateliers de Danse Orientale de la MJC CL2V sont animés par Lylia Bourbia. Reconnue comme l’une des plus talentueuses danseuses de France, invitée dans le monde à enseigner, danser et juger les compétitions, venez découvrir grâce à Lylia, cet art ancestral venu d’Egypte, mêlant féminité, sensualité et authenticité.

danse orientale dès 14 ans



Bienfaits : la danse orientale est une pratique complète qui aide à se muscler tout en douceur. Au travers d’un travail d’isolations (les tremblements), d’accents (les côtés-côtés) ou de mouvements plus sensuels (les ondulations),  la danseuse/le danseur travaille en profondeur les abdominaux, les muscles du dos, mais aussi les muscles des bras. Se dansant sur demi-pointe, la danse orientale permet aussi de travailler sur l’équilibre et le maintien général.

Déroulement d’une séance : présentation du thème de la séance, échauffement (5-10min) pour préparer son corps et son esprit, apprentissage de 2-3 combinaisons avec explications techniques (45min), étirements (5-10min). Tout au long de l’année des cours spéciaux et des challenges chorégraphiques seront proposés. A partir de février, chaque niveau commence à travailler 2 chorégraphies pour le spectacle de fin d’année en juin.

Horaires :
Mardi de 19h00 à 20h00 : niveau 2/3 ;
Mardi de 20h00 à 21h00 : niveau 4 ;
Jeudi de 19h00 à 20h00 : niveau 1/2 ;
Jeudi de 20h00 à 21h00 : niveau 2/3.
Plus d’infos sur les niveaux.

Un aperçu en vidéo :

Lylia Bourbia – Hawa Hawa | Cours de danse orientale Bordeaux

Vous retrouvez des infos plus complètes, des vidéos, dates de stages sur le site de Lylia Bourbia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.