Aller au contenu
Accueil > Ateliers > Expression corporelle > Éveil danse

Éveil danse

Les ateliers d’éveil danse de la MJC CL2V sont animés par Christèle BUZI-DEBAT, danseuse de la Klaus Compagnie. Elle anime également les cours de danse contemporaine.

éveil danse moyenne et grande sections maternelles


éveil-danse-mjc-cl2v

Descriptif :
Dans une dimension ludique et artistique, donc créative et imaginaire, il s’agit de faire découvrir aux enfants l’infinie variété́ de mouvements, de leur permettre de devenir libres et riches dans leur langage corporel.

Le cours d’éveil à la danse permet de travailler sur les fondamentaux de la danse, communs à tous les styles de danse : le corps, l’espace, le temps, l’énergie, l’intention du mouvement.

Différents styles de musique sont utilisés : classique, musiques du monde, comptines et chansons françaises et du monde, contemporaine, jazz, pop…

L’enfant développe ainsi son écoute musicale et devient automne en dansant.

Dans le cours d’éveil à la danse, le lien à l’imaginaire est présent en quasi-permanence, ce qui correspond parfaitement à cette classe d’âge ! La danse représente une fée, un robot, un monstre, une fleur, un animal…

Dans le cours d’éveil à la danse, on apprend aussi à respecter des règles : protéger son corps et celui des autres, faire le silence lorsqu’on danse, observer les autres.

Dans le plaisir, les enfants vont donc acquérir les bases de la danse et de l’écoute musicale, leur permettant d’accéder ensuite à un cours d’initiation à la danse.

Horaires :
Mercredi de 16h00 à 17h00 : moyenne section et grande section maternelle (nés en 2017 et 2018).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.