Accueil > Actus > Festival La Claque Rouge

Festival La Claque Rouge

La Compagnie Chronique et la MJC CL2V organisent la première édition du festival de théâtre amateur « La Claque Rouge ».
Durant un week-end entier, la MJC CL2V se transformera en théâtre éphémère, en un lieu de vie convivial privilégiant la rencontre entre les artistes amateurs et le public.

Entièrement mobilisée grâce aux bénévoles de la MJC et de la compagnie de théâtre amateur, deux salles équipées permettront d’accueillir différentes propositions artistiques amateurs sur deux week-ends.

La compagnie Chronique, compagnie de théâtre amateur résidente de la MJC CL2V depuis 2014 est en charge de la programmation artistique. Elle a sélectionné des spectacles, entre comédies et tragédies, tous créés et interprétés par des passionnés de théâtre qui souhaitent partager avec le public leur plaisir des mots, du jeu et de la scène. Des troupes amateurs, des jeunes en cours de professionnalisation : des talents tous réunis ! Il y en aura pour tous les gouts !

La Claque Rouge n’est pas un festival de théâtre amateur comme les autres, il propose de transporter chaque personne, le temps d’un week-end ou même d’un spectacle dans un voyage 100% Prix Libre : ce n’est pas gratuit, ce n’est pas réellement « le chapeau ». Cet évènement invite chaque spectateur à participer à la hauteur qu’il souhaite, qu’il peut, qu’il veut, qu’il estime… L’occasion de réfléchir aussi sur le prix à donner à la culture aujourd’hui après une période où elle était plus qu’essentielle.

Après chaque spectacle, une dégustation attendra chaque spectateur. Un verre ou un plat préparé par les bénévoles sera proposé aux spectateurs afin d’échanger et de partager ses ressentis. Autour d’un verre, la dégustation théâtrale c’est aussi le plaisir de reconnaître des talents, d’identifier des fragilités, de reconnaître le style d’un auteur ou d’un metteur en scène, pourtant tous amateurs.

Après une inauguration animée prévue le samedi 23 octobre à 18h00 pour lancer cette première édition , un brunch sur réservation est proposé le dimanche 24 octobre à midi pour profiter en famille d’un moment qui claque !

Programme et réservation : Cliquez-ici.